Architecture et développement de l'arbre Avec Jeanne MILLET - 2022

Recrutement en cours : ARBORIS Consultants recherche un(e) coordinateur/rice pédagogique

 

OFFRE D’EMPLOI À POURVOIR !


 

ARBORIS Consultants est un bureau d’étude exerçant dans la gestion de l’arbre d’ornement et un organisme de formation certifié Qualiopi depuis 2020 pour la catégorie “actions de formations”.

 

ARBORIS Consultants souhaite trouver son/sa nouveau/nouvelle coordinateur/trice pédagogique. Vous trouverez donc ci-après le descriptif de vos futurs missions ainsi que le profil que nous recherchons dans la fiche de poste. Si vous êtes intéressé par ce poste, vous pouvez nous envoyer directement votre CV et lettre de motivation à contact@arboris-consultants.fr et si vous avez des questions vous pouvez nous joindre au 04 92 09 00 06.

 

Coordinateur pédagogique H/F

 

Société qui recrute : ARBORIS Consultants        Localisation : Région Niçoise – France

 

Missions :

Élaboration de l’offre de formation

  • Récolter des informations sur l’environnement de la formation et les besoins des clients, grâce à une veille, et faire remonter l’information à la direction pour l’élaboration d’une offre de formation ;
  • Créer des projets de formations et adapter ceux existants grâces aux informations récoltés ;
  • Élaborer le calendrier de formation.

 

Animer une équipe pédagogique

  • Accompagnement des projets pédagogiques : organisation de réunions, aide à la mise en place des décisions et au suivi de l’application des décisions ;
  • Être le lien entre la direction, l’équipe administrative, pédagogique et les stagiaires et s’assurer de la bonne diffusion des informations ;
  • Contractualiser la relation avec le formateur et les conditions d’annulation avec le formateur ;
  • Sensibiliser les formateurs à l’organisation pédagogique aux calendriers de formation, au respect de la démarche qualité et aux valeurs de l’organisme de formation.

 

Commercialisation de l’offre de formation

  • Mise en place d’un plan de communication et sa budgétisation à faire valider par la direction ;
  • Création des supports de communication (ex : catalogue de formation, signature email…) ;
  • Gestion de la base de données prospects ;
  • Gestion des différents moyens de communication : site internet, campagne emailing, réseaux sociaux, communiqués de presse, publications, participation à des évènements, salons et démarchage téléphonique.

 

Accueil des prospects et accompagnement des stagiaires

  • Accueil physique et téléphonique ;
  • Centralisation des demandes ;
  • Traitement de l’information (collecter, classer et mettre à jour) ;
  • Informer sur les modalités de validation, de financement, d’annulation et de déroulement de la formation.

 

Mise en œuvre des actions pédagogiques

  • Gestion logistique : location de salle et de matériel, organisation des repas et pauses… ;
  • Assurer l’ouverture des formations en accueillant les participants et présentant l’organisme, son fonctionnement, la méthode pédagogique déployée lors de la formation et les intervenants ;
  • Faire signer le règlement intérieur, la feuille de présence et distribuer les attestations de réussite ;
  • Écouter les stagiaires, réguler les conflits, régler les problèmes et aplanir les difficultés.

Gestion administrative

  • Élaboration des contrats pédagogiques, convention, convocation et attestation de réussite ;
  • Suivi des inscriptions, des demandes de financement et de la facturation ;
  • Gestion du bilan pédagogique et financier ;
  • Organisation des réunions de coordination et rédaction des comptes-rendus de réunion ;
  • Suivi post-formation puis classement et archivages des dossiers stagiaires.

Gestion de la qualité

  • Recueil et analyse des appréciations et réclamations des stagiaires, formateurs et commanditaires ;
  • Mettre en œuvre des mesures d’amélioration et adapter les programmes pédagogiques ;
  • Formuler et appliquer des propositions de procédures ;
  • Aide aux campagnes d’évaluation et des audits : suivi des différentes étapes, centralisation des documents et des données ;
  • Évaluation et suivi du niveau et des mises à niveau des formateurs ;
  • Suivi des veilles juridiques, marché et innovation
  • Utiliser les données récoltées lors des veilles ;
  • Contrôler la conformité administrative, de la documentation et des moyens de communication.

 

Profil recherché :

  • Avoir un niveau Bac + 2 ou plus dans son domaine de compétence ou équivalence (RH, administratif, formation,…) ;
  • Disposer d’un minimum d’une année d’expérience dans un organisme de formation ou avoir effectué des missions similaires.

 

  • Compétences techniques
  • Connaissance des outils bureautiques ;
  • Gestion de projet ;
  • Connaissance approfondie de la réglementation et des financements en formation continue ;
  • Travailler en collaboration avec différents partenaires et savoir se constituer un réseau ;
  • Maîtriser les techniques pédagogiques et de présentations orales et écrites ;
  • Mettre en place des procédures et des outils de suivi pédagogique et d’un dispositif d’évaluation ;
  • Connaître la mercatique et outils de communication
  • Réaliser un suivi budgétaire ;
  • Réaliser le suivi administratif d’une prestation ;
  • Langue : Français & anglais, autre langue étrangère est bienvenue (formateurs internationaux).

 

  • Compétences humaines
  • Polyvalence, disponibilité et qualités relationnelles ;
  • Sens de l’organisation et de la hiérarchisation des urgences ;
  • Être en capacité d’analyser et de réagir face à des situations complexes ;
  • Faire preuve de curiosité.

 

Conditions proposées :

  • Salaire suivant les capacités, l’expérience, et l’implication de la personne, évolution possible ;
  • Poste rattaché à la direction situé sur l’Ouest de Nice (Alpes-Maritimes) ;

Déplacements ponctuels sur le territoire métropolitain ou DOM (frais pris en charge par l’entreprise).

 

Descriptif de l’organisme employeur :

La société ARBORIS Consultants est un bureau d’études dont l’activité est centrée sur la gestion de l’arbre d’ornement et la formation sur le thème de l’arbre. Elle est composée actuellement de sept personnes dont cinq pour le pôle technique, une personne responsable du pôle formation et une responsable administrative.

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Fiche de poste

 

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